elevages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

ce qu'on peut donner aux lapins

2 participants

Aller en bas

ce qu'on peut donner aux lapins Empty ce qu'on peut donner aux lapins

Message  sarahya81 Jeu 12 Nov - 13:19

Ces infos ont été récoltées sur un forum... sauf que je ne sais plus lequel (faut dire que j'en ai fait un certain nombre). Donc, merci à l'auteur original. Et si parhazard, il/elle passe par là et veut qu'on le cite, pas de soucis.


"On peut donner aux lapins les aliments suivants:

Des légumes comme les carottes, la betterave sucrière, la betterave fourragère, le panais, le rutabaga, le navet, la pomme de terre (cuite)et d 'autres racines comestibles.( Ne donnez pas de salade, elle fletrit trop vite et risque de causer des problèmes intestinaux).Des feuilles vertes.
Des céréales comme l'avoine, le blé, l'orge et le maïs.
Du pain sec.
Les pelures ou fanes des légumes provenant de la cuisine, les épluchures de pommes de terre ( et les pommes de terre) devront toujours etre cuites avant d'etre données aux lapins. Crues, elles contiennent une toxine qui peut leur etre fatal.
Les sommités sèches de tournesol (le lapin mangera les graines).
Les jeunes branches d'arbres comme l'acacia, mais preez garde à ne pas donner de feuillage infesté de champignons, araignées, pucerons,...etc.
Le foin, provenant de préférence de plantes à feuillage vert.
Des céréales : blé, orge ( engraissement), maïs, avoine ( femelle en gestation).
Du son (le son provient de la mouture du blé ou de l'usinage du riz).

Les lapins produisent des excréments durs ou mous. Il lui est naturel de manger les excréments mous qu'il produit parce qu'ils contiennent des composants importants à la santé du lapin mais que son système digestif ne peut absorber avant une première digestion ( décomposition chimique).
Quand les excréments mous passent une deuxième fois dans l'intestin, ces composants peuvent être absorbés par l'organisme. Les excréments (crottes) produits ensuite seront durs. "

sarahya81
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : France, Tarn, Castres

Revenir en haut Aller en bas

ce qu'on peut donner aux lapins Empty Tomates

Message  lulu15 Jeu 8 Oct - 21:52

Bonjour,

J'ai toujours donné des plants de haricots à mes lapins, jamais eu de problèmes, par contre je ne sais pas si les plants de tomates sont bons pour eux, ils aiment bien mais.....de même les feuilles de dahlias, les plants de cosmos, la consoude.

Merci pour vos réponses.

lulu15

Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum