elevages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

presentation marie

3 participants

Aller en bas

presentation marie Empty presentation marie

Message  marie Jeu 12 Nov - 0:19

coucou,

et bien de mon coté je suis une nana de 26 ans qui ai pour projet de m'installer en élevage ovin allaitant.

pas du tout issue du milieu agricole, je me reconvertis petit à petit (avant je travaillais dans le tourisme).

je devais débuter un BPREA en septembre, mais faute de financement, je me suis orientée vers une formation de berger d'alpage où là, j'avais un financement possible.

du coup j'ai fait un stage de 3 semaines en alpage, la transhumance, et puis des cours divers et variés sur la gestion d'un alpage (ressources fourragères, abreuvement...), reproduction, pathologies, traite des vaches (car on est formés pour les 2 productions : ovins et bovins). et puis il y a pas mal de choses intéressantes qu'on apprend : bases de dressage d'un chien de conduite, apprendre à bâter un âne ou un mulet, ainsi que de la contention de bovins et ovins - parage, soins, mises bas quand ya l'occas'.

tout ceci me permet d'acquérir des connaissances techniques et pratiques sur les brebis, pour qui une passion s'est révélée pour moi.

pour l'installation, je ne sais pas encore où ça sera ! je me fixe un délai de plus ou moins 5 ans avant de m'installer.
dans un premier temps, je veux acquérir un max de connaissances et de pratique pour mieux savoir vers où je vais et comment je gèrerais mon troupeau.

au plaisir de vous lire !
marie
marie

Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation marie Empty Re: presentation marie

Message  sarahya81 Jeu 12 Nov - 0:34

Bienvenue Marie cheers

Une petite jeunette qui sait déjà tout plein de choses ! C'est bien . J'espère que tu nous fera profiter de ton savoir.

La formation de berger d'alpage... J'ai vu il y a quelques jours un documentaire sur une ecole pour berger de montagne (c'etait sur la 5) et bien... c'est du sport ! Félicitations d'avoir réussi cette formation. Moi j'aurais pas pu .

N'hesites pas à participer.
Au plaisir de te lire

sarahya81
Admin

Messages : 103
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : France, Tarn, Castres

Revenir en haut Aller en bas

presentation marie Empty Re: presentation marie

Message  val02 Jeu 12 Nov - 0:39

Salut marie ... cheers

au moins ici, pas de confusion sur le prénom ... sans vouloir passer pour une mauvaise tongue

j'espère que tu nous donneras l'occasion de suivre ta formation "au plus près" car c'est vraiment une expérience exceptionnelle et rare à partager ... c'est une chance de te compter parmi nous ...

A très bientôt bounce

Val
val02
val02

Messages : 55
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Aisne - 02

Revenir en haut Aller en bas

presentation marie Empty Re: presentation marie

Message  val02 Jeu 12 Nov - 0:41

Alors ... affaire à suivre !!! Arrow
val02
val02

Messages : 55
Date d'inscription : 11/11/2009
Localisation : Aisne - 02

Revenir en haut Aller en bas

presentation marie Empty Re: presentation marie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum